L'ÉQUIPE

20200304_0214B_edited_edited_edited.jpg
ANTOINE ARBEIT
Chorégraphe

Après des études dans les Conservatoires de Dijon et de Lille, il intègre le Conservatoire National de Paris dont il est diplômé en 2015.

Il est interprète, depuis 2017, pour les chorégraphes Thomas Lebrun, Raphaël Cottin, Valeria Giuga, Gilles Vérièpe, David Rolland et Louis Barreau.

Il crée la compagnie Ex Novo en 2018 après deux résidences à l'abbaye de Royaumont. Il est lauréat du dispositif Création en Cours 2019 pour le duo The river et du Prix Jeunes Talents Côte d'Or - Création contemporaine 2020 pour la pièce Système.

Antoine Arbeit est actuellement artiste compagnon de l'atheneum - Centre culturel de l'université de Bourgogne.

Il est également artiste intervenant auprès des élèves de Master du CNSMD de Paris, et se forme en parallèle à la notation Laban afin de nourrir ses recherches en danse.

20200304_0059B_edited_edited.jpg
LUCIE GEMON
Interprète

Lucie naît à Orléans en 1992. Suite à la formation proposée par la compagnie Hallet Eghayan à Lyon, elle intègre l'école Coline de 2014 à 2016.

 

Elle travaille ensuite régulièrement pour Thomas Lebrun, pour lequel elle est interprète dans les pièces Les fêtes d'Hébé puis Dans ce monde, la compagnie Hallet Eghayan, et participe aux projets des chorégraphes Efi Farmaki, Wendy Cornu et Antoine Arbeit qu'elle rencontre à l'abbaye de Royaumont en 2018.

Elle est interprète pour les projets d'Ex Novo depuis 2018, dans The river, Système et Lakhésis.

1Evefilm2cinema_edited_edited_edited.jpg
EVE BOUCHELOT
Interprète

Eve se forme en danse contemporaine en intégrant la formation Coline, à Istres, de 2016 à 2018.

 

Depuis 2018, elle participe aux projets de Sylvère Lamotte, de Barbara Amar (A bords perdus) et de la compagnie Alias - Guilherme Botelho (Unstable Stability).

 

Elle participe, en 2019, aux formations et ateliers de recherche chorégraphique proposés par la fondation Royaumont : Dialogues IV et Prototype VI. Elle y rencontre entre autres les jeunes chorégraphes Antoine Arbeit, Flora Gaudin, Mathilde Rance et Nans Martin. Elle rejoint l’équipe d’Ex Novo pour le projet Lakhésis.

1Constancefilm_edited.jpg
CONSTANCE DIARD
Interprète

Constance naît à Reims en 1997. Après des études en danse contemporaine, elle intègre le conservatoire national de Paris de 2013 à 2018.

Elle participe ensuite à la formation Prototype V, proposée par la fondation Royaumont, et y rencontre Max Fossati et Antoine Arbeit avec lesquels elle continuera de travailler par la suite.

Constance intègre, en 2020, l’équipe du Centre chorégraphique national de Caen en rejoignant la création 3 Works for 12 d’Alban Richard ainsi qu'en reprenant la création Vivace. Elle est interprète pour Ex Novo dans les pièces The river et Lakhésis.

20200304_0112B_edited_edited.jpg
PIERRE LISON
Interprète

Pierre naît en région parisienne en 1999. Il intègre le conservatoire national de Paris à 15 ans où il se forme auprès des pédagogues tels que Edmond Russo, Rita Quaglia et Cheryl Therrien, et danse également pour Antoine Arbeit en 2017 dans la pièce Le corps et l'humain, toujours au sein du conservatoire.

L'année suivante, il complète son parcours d'interprète en participant au programme Dialogues III à Royaumont.

 

Depuis, il est interprète pour Hervé Robbe dans Danse de 6, mais aussi pour la compagnie Affari Esteri, dirigée par Edmond Russo et Shlomi Tuizer, et pour la compagnie Ex Novo qu'il rejoint pour la création Système.

20200304_0155B_edited_edited.jpg
GASPARD CHARON
Interprète

Il naît à Dreux en 1996. Après des études de danse à La Roche sur Yon puis à Nantes, il intègre le conservatoire national de Lyon dont il sort en 2018. Il étudie ensuite au conservatoire national de Paris pour valider un diplôme de second cycle.

Très intéressé par d'autres pratiques corporelles, il effectue en 2019 un semestre au Centre national des arts du cirque.

En 2020, il rejoint la création Noces de Dominique Brun, puis continue cette collaboration en reprenant le Sacre. Il est interprète pour la compagnie Ex Novo dans les projets The river et Système.

Gaspard est lauréat de la bourse ADAMI Danse, de la fondation Cléo Thiberge Edrom et du Conservatoire de Paris au sein du dispositif AIMS (Artiste intervenant en milieu scolaire).

20200304_0186B_edited_edited.jpg
ELIE TREMBLAY
Interprète

Élie naît en 2000 à La Roche sur Yon.

Il intègre le Centre national de danse contemporaine d'Angers en 2018, où il a l'opportunité de travailler avec des chorégraphes et pédagogues tels que Hervé Robbe et Aurélien Richard, et traverse certaines pièces de répertoire de Merce Cunningham et de Maurice Béjart.

 

Il rencontre Antoine Arbeit lors du programme Dialogues IV, mis en place par l'abbaye et fondation Royaumont, dont une des cessions de travail se déroula à Angers. Suite à cette expérience, Élie rejoint l'équipe de la création Système.

En 2021, il rejoint les équipes de Michel Keleminis pour la reprise de Coup de Grâce, ainsi que de Mickaël le Mer dans une nouvelle création.

ESTELLE DE MONTALEMBERT
Regard extérieur

Estelle débute sa carrière dans les compagnies de Kilina Crémona et de

 Véronique Élouard, puis part au Japon et y apprend le Bugaku auprès de Tomihisa Hida, prêtre shintô.

 

À son retour, elle travaille avec différents

chorégraphes (Nadège Macleay, Claire Plénat) et musiciens (ensemble Continuum, Jean Marc Bonn) et fonde avec la vidéaste Anne Philippe une compagnie de vidéo danse, EstannElle se forme également à la choréologie via la Rosemary Brandt Practice.

Elle enseigne depuis 2004 la danse contemporaine au CRR de Dijon, et mène parallèlement une activité d’interprète (Alexandre Munz, performances avec Rémi Ucheda, Jean Voguet, Philippe Boisnard). Avec Maëlle Desclaux, elle co-dirige la cie

Numb entre 2011 et 2019.

ELIE TREMBLAY
Interprète
-
Elie intègre le Centre national de danse contemporaine d'Angers en 2018. Il rencontre Antoine Arbeit en juin 2019 dans le cadre de la formation Dialogues IV et rejoint la compagnie pour la création Système. Il travaille également avec Michel Keleminis et Mickaël le Mer.

PIERRE LISON
Interprète
-
Pierre naît en 1999 en région parisienne. Après des études au conservatoire national de Paris, il intègre les compagnies d'Hervé Robbe, d'Emdond Russo & Shlomi Tuizer ainsi que d'Antoine Arbeit pour la création Système.

GASPARD CHARON
Interprète
-
Gaspard se forme dans les conservatoires nationaux de Lyon puis de Paris. Il effectue en 2019 un semestre au Centre national des arts du Cirque, puis rejoint la compagnie de Dominique Brun pour la création Noces. Il est interprète pour Ex Novo depuis 2018.

ANTOINE ARBEIT
Chorégraphe
-
Né en 1992, il crée la compagnie Ex Novo après des études au conservatoire national de Paris et à l'abbaye de Royaumont. Il est aussi interprète pour plusieurs chorégraphes parmi Thomas Lebrun, Raphaël Cottin et Valeria Giuga.

LUCIE GEMON
Interprète
-
Après avoir suivi la formation Coline de 2014 à 2016, Lucie travaille régulièrement avec Michel Hallet Eghayan, Thomas Lebrun, Wendy Cornu et Efi Farmaki. Elle est interprète dans plusieurs projets d'Ex Novo, dont The river, Système et Lakhésis.

EVE BOUCHELOT
Interprète
-
Après ses études de danse à Coline (Istres), Eve rejoint la compagnie Alias, ainsi que les équipes de Sylvère Lamotte et Barbara Amar. Elle se rend à Royaumont pour les programmes Dialogues IV et Prototype VI, puis rejoint Ex Novo pour le projet Lakhésis.

Constance Diard
Interprète
-
Après ses études au Conservatoire de Paris, elle participe à la formation Prototype V à Royaumont, où elle rencontre Max Fossati et Antoine Arbeit, puis rejoint l'équipe CCN de Caen en 2020. Elle est interprète pour Ex Novo au sein des projets The river et Lakhésis.

ESTELLE DE MONTALEMBERT
Regard extérieur
-
Estelle travaille avec plusieurs chorégraphes et multiplie les expériences de création et de transmission au cours de sa carrière. Elle enseigne la danse contemporaine au CRR de Dijon depuis 2004 et co-dirige la compagnie Numb de 2011 à 2019. Elle rejoint Ex Novo en 2021.

Compagnie

Danse contemporaine

  • Gris Icône Instagram
  • Facebook