L'ÉQUIPE

ANTOINE ARBEIT
Chorégraphe

Il naît à Dijon en 1992. Après des études dans les conservatoires de Dijon et de Lille, il intègre le conservatoire national de Paris dont il est diplômé en 2015. Il y mène plusieurs travaux de création et signe des chorégraphies pour certains opéras, dont Mitridate de Mozart.

Il est interprète, depuis 2017, pour les chorégraphes Thomas Lebrun, Raphaël Cottin, Valeria Giuga, Gilles Vérièpe, David Rolland et Louis Barreau.

Il crée la compagnie Ex Novo en 2018 après deux résidences à l'abbaye de Royaumont, dans le cadre des formations Prototype V et Dialogues IV. Il est lauréat du dispositif Création en Cours 2019 pour The river et du Prix Jeunes Talents Côte d'Or - Création contemporaine 2020 pour Système.

LUCIE GEMON
Interprète

Lucie naît à Orléans en 1992. Suite à la formation proposée par la compagnie Hallet Eghayan à Lyon, elle intègre l'école Coline de 2014 à 2016.

 

Elle travaille ensuite régulièrement pour Thomas Lebrun, pour lequel elle est interprète dans les pièces Les fêtes d'Hébé puis Dans ce monde, la compagnie Hallet Eghayan, et participe aux projets des chorégraphes Efi Farmaki, Wendy Cornu et Antoine Arbeit qu'elle rencontre à l'abbaye de Royaumont en 2018.

Elle est interprète pour les projets d'Ex Novo depuis 2018, dans The river et Système.

PIERRE LISON
Interprète

Pierre naît en région parisienne en 1999. Il intègre le conservatoire national de Paris à 15 ans où il se forme auprès des pédagogues tels que Edmond Russo, Rita Quaglia et Cheryl Therrien, et danse également pour Antoine Arbeit en 2017 dans la pièce Le corps et l'humain, toujours au sein du conservatoire.

L'année suivante, il complète son parcours d'interprète en participant au programme Dialogues III à Royaumont.

 

Depuis, il est interprète pour Hervé Robbe dans Danse de 6, mais aussi pour la compagnie Affari Esteri, dirigée par Edmond Russo et Shlomi Tuizer, et pour la compagnie Ex Novo qu'il rejoint pour la création Système.

ELIE TREMBLAY
Interprète

Élie naît en 2000 à La Roche sur Yon.

Il intègre le Centre national de danse contemporaine d'Angers en 2018, où il a l'opportunité de travailler avec des chorégraphes et pédagogues tels que Hervé Robbe et Aurélien Richard, et traverse certaines pièces de répertoire de Merce Cunningham et de Maurice Béjart.

 

Il rencontre Antoine Arbeit lors du programme Dialogues IV, mis en place par l'abbaye et fondation Royaumont, dont une des cessions de travail se déroula à Angers. Suite à cette expérience, Élie rejoint l'équipe de la création Système.

GASPARD CHARON
Interprète

Il naît à Dreux en 1996. Après des études de danse à La Roche sur Yon puis à Nantes, il intègre le conservatoire national de Lyon dont il sort en 2018.

Il étudie ensuite au conservatoire national de Paris pour valider un diplôme de second cycle.

Très intéressé par d'autres pratiques corporelles, il effectue en 2019 un semestre au Centre national des arts du cirque.

En 2020, il fera partie de la création  Noces de Dominique Brun. Il est interprète pour la compagnie Ex Novo dans les projets The river et Système.

SARAH BERTHOU
Chargée de production et de diffusion

Sarah débute sa formation supérieure avec une licence Musicologie & danse à l'université de Lille, puis valide un master Métiers de la Culture.

Depuis 2011, elle a travaillé pour les Opéras de Lille et de Dijon, la compagie EthaDam, le festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence ainsi que pour les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis pour lesquelles elle est chargée des relations avec le public.

En 2019, elle reprend des études avec un master Recherche en danse et rejoint l'équipe d'Ex Novo pour accompagner son développement et la diffusion de ses pièces. Sarah collabore également avec la Cie La Halte Garderie.

ANTOINE ARBEIT

Chorégraphe

-

Né en 1992, il crée la compagnie Ex Novo après des études au conservatoire national de Paris et à l'abbaye de Royaumont. Il est aussi interprète pour plusieurs chorégraphes parmi Thomas Lebrun, Raphaël Cottin et Valeria Giuga.

PIERRE LISON

Interprète

-

Pierre naît en 1999 en région parisienne. Après des études au conservatoire national de Paris, il intègre les compagnies d'Hervé Robbe, d'Emdond Russo & Shlomi Tuizer ainsi que d'Antoine Arbeit pour la création Système.

GASPARD CHARON

Interprète

-

Gaspard se forme dans les conservatoires nationaux de Lyon puis de Paris. Il effectue en 2019 un semestre au Centre national des arts du Cirque, puis rejoint la compagnie de Dominique Brun pour la création Noces. Il est interprète pour Ex Novo depuis 2018.

ELIE TREMBLAY

Interprète

-

Elie intègre le Centre national de danse contemporaine d'Angers en 2018. Il rencontre Antoine Arbeit en juin 2019 dans le cadre de la formation Dialogues IV et rejoint la compagnie pour la création Système.

SARAH BERTHOU

Production & diffusion

-

Sarah valide une licence Musicologie & danse puis un master Métiers de la culture. Après avoir travaillé pour les opéras de Lille, de Dijon et pour les Rencontres chorégraphiques de Seine-St-Denis, elle rejoint l'équipe d'Ex Novo et accompagne son développement.

LUCIE GEMON

Interprète

-

Après avoir suivi la formation Coline de 2014 à 2016, Lucie travaille régulièrement avec Michel Hallet Eghayan et Thomas Lebrun. Elle est interprète dans plusieurs projets d'Ex Novo, dont The river et Système.

Compagnie

Danse contemporaine

  • Gris Icône Instagram
  • Facebook