• Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

© Frédéric Iovino

ANTOINE ARBEIT  / CHORÉGRAPHE

Antoine Arbeit naît à Dijon en 1992. Après des études de danse aux Conservatoires régionaux de Dijon puis de Lille, il intègre la formation en danse contemporaine du Conservatoire National Supérieur de Paris.

Depuis 2017, il est interprète pour Raphaël Cottin, Gilles Vérièpe et Valéria Giuga. Il a également travaillé pour Thomas Lebrun dans Les Fêtes d'Hébé, commande de l'Opéra de Paris.

Après plusieurs travaux indépendants conçus dans le cadre de sa formation, il crée Ex Novo en 2018 pour porter ses projets chorégraphiques, son travail d'écriture faisant partie intégrante de son action artistique. Il suit les cessions de recherche chorégraphique Prototype et Dialogues proposées par Hervé Robbe à la fondation Royaumont, où ses premiers travaux - The river puis Système - sont initiés.

L'ÉQUIPE

PIERRE LISON  / INTERPRETE

Pierre naît en région Parisienne en 1999. Il intègre le Conservatoire National de Paris à 15 ans où il se forme auprès des pédagogues tels que Edmond Russo, Rita Quaglia et Cheryl Therrien, et danse également pour Antoine Arbeit en 2017 dans la pièce Le corps et l'humain.

L'année suivante, il complète son parcours d'interprète en participant au programme Dialogues à Royaumont.

LUCIE GEMON / INTERPRETE

Suite à la formation proposée par la compagnie Hallet Eghayan à Lyon, Lucie intègre l'école Coline de 2014 à 2016. Elle travaille ensuite régulièrement pour Thomas Lebrun, la cie Hallet Eghayan, et participe aux recherches des chorégraphes Efi Farmaki, Wendy Cornu et Antoine Arbeit qu'elle rencontre à l'abbaye de Royaumont en 2018.

CONSTANCE DIARD / INTERPRETE

Née à Reims en 1997, Constance est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris en juillet 2017. Au sortir de ses études, elle travaille pour la chorégraphe Sylvie Le Quéré et pour les jeunes auteurs Max Fossati et Antoine Arbeit qu'elle accompagne dans leurs premiers travaux de recherche.

GASPARD CHARON / INTERPRETE

Après des études de danse à La Roche-sur-Yon puis au Conservatoire de Nantes, Gaspard se forme dans les cursus supérieurs des Conservatoires Nationaux de Lyon puis de Paris jusqu’en 2019.

Compagnie

Danse contemporaine